photo 
Appareillages électrique DEBFLEX à encastré PERFECT

Appareillages électrique DEBFLEX à encastré PERFECT

Afin de diminuer les temps de livraison à destination des nombreux points de vente européens, la société a mis en place de nouveaux outils logistiques. Debflex (http://www.eco-bricolage.com/appareillages-electriques,fr,3,145.cfm) dispose maintenant de différents espaces logistiques, par exemple en Grèce et en Guadeloupe, sans compter son bâtiment logistique de 2 000 m² installé dans la Somme. Les géants français du secteur lancent de plus en plus de magasins à l’étranger. Le fabricant les appuie. Debflex détient des unités de production en joint-venture en Chine. Le fabricant porte d’ailleurs un intérêt tout particulier à ce vaste marché !

Debflex et ses ambitions

Debflex a retrouvé le chemin de la croissance en 2015, après quelques années de déficit. Le bricolage est un secteur en pleine croissance et la société en profite. La société élabore plusieurs projets. Le développement de nouvelles séries d’appareillages en fait partie. Cette année, Debflex compte étayer les bons résultats obtenus en 2015.

Les boutons et prises se déclinent en plusieurs séries : Perfect en entrée de gamme, Emeraude, pour les travaux de rénovation, et Casual, avec ses couleurs et formes actuelles. Le fabricant commercialise des accessoires, proposant des adaptateurs, des rallonges, etc. Pour satisfaire au mieux les besoins de ses clients, Debflex conçoit ses propres composants. Debflex fabrique des équipements qui autorisent les différents types de montage : à encastrer, en saillie ou à sceller.

Debflex est connue comme l’un des leaders de son secteur : le fabricant commercialise trois mille articles. L'entreprise distribue ses produits par l'intermédiaire des négociants et des grandes surfaces de bricolage. L'entreprise commercialise 65% de ses produits sous son nom et 35% en marque de distributeur (MDD). L'entreprise Debflex est spécialisée dans le matériel électrique, notamment les tableaux de distribution, les câbles, etc.

Debflex : des solutions qui correspondent parfaitement aux besoins des clients

Pour préserver sa relation de proximité avec ses clients, l'entreprise est très présente sur le terrain, où ses commerciaux réalisent un suivi constant. Depuis le début de l'année, une partie des unités de production de Debflex est rapatriée en France. L'entreprise entend bien aider les grandes surfaces spécialisées à mieux satisfaire les attentes des consommateurs. Debflex est restée une entreprise à taille humaine et cela joue un rôle important dans son excellente notoriété.

La société a inlassablement poursuivi sa stratégie d'innovation, consacrant invariablement une partie non négligeable de son CA à la recherche. La société Debflex a toujours eu à cœur d’innover. L’entreprise veut en permanence améliorer la qualité et le design de ses composants. Elle dispose de laboratoires de recherche et de contrôle. Aujourd’hui, Debflex prend le virage de la "smart home" ("maison intelligente") en travaillant particulièrement sur l'intégration de protocoles comme le Bluetooth à ses composants (va-et-vient, interrupteurs…).